L’amour au temps du Corona

Comment vivez-vous ce temps d’isolement ? Pour certains, la solitude est l’occasion de se ressourcer, de faire le plein d’énergie. Pour les plus extravertis, qui puisent leur énergie de l’extérieur et des autres, la solitude est épuisante. Je fais partie de cette deuxième catégorie et je dors à présent 12 heures par nuit.

Pour tous, je pense, le confinement est contre-nature et le temps commence à être très, très long !

Mais il y a quelque chose qui m’a marqué ces dernières semaines… c’est cette créativité que nous avons déployée pour être ensemble. Les apéros en visio jusqu’à pas d’heure, les “réunions” Teams pour se sentir moins seul à son bureau, … J’en connais même qui ont joué à des jeux de société à distance (impossible pour nous, d’abord parce que je n’aime pas ça, et ensuite parce que Gauthier est très mauvais joueur <3) !
J’ai aussi vu une chaîne d’amitié s’organiser autour d’une tarte au citron. Le principe est simple : on envoie une tarte à des amis avec la recette, et puis ce sera à leur tour de la cuisiner et de l’envoyer à quelqu’un d’autre, et ainsi de suite…(cela me rappelle un certain livre de mon enfance)

Pour ma part, j’ai soufflé mes 29 bougies le 19 avril, sur le palier de mon appartement sur lequel mes parents avaient déposé un gâteau et un bouteille de champagne. J’ai ri (et pleuré) devant une compilation de vidéos de ma famille et amis, se dandinant, récitant des poèmes, chantant. J’ai profité de chaque pétale du beau bouquet envoyé par ma chère amie Flaam … Et je me suis rarement sentie si entourée.

Alors, j’adorerais savoir… quelles idées, quels rituels, quels gestes vous ont-ils permis d’être au plus près des autres ces dernières semaines ?

Et aussi, le télétravail à Paris, jour 38 🙂

Dessin du haut de JG Debray.

One thought on “L’amour au temps du Corona

  1. malbouy65aolcom

    Nous utilisons le mot « proches » pour désigner nos amis, nos familles. Pour évoquer une complicité, une affinité, nous disons que nous « nous sentons proches » de quelqu’un…
    C’est bien que la présence physique nous est nécessaire pour vivre nos relations… courage mon extravertie ! L’énergie reviendra 😘

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s